La question existentielle du jour

Publié le par white-blank-page

'Un bon mariage, s’il en est, refuse la compagnie et conditions de l’amour. Il tâche à représenter celles de l’amitié. C’est une douce société de vie, pleine de constance, de confiance, et d’un nombre infini d’utiles et solides offices, et obligations mutuelles.'

Montaigne, Essais livre III, 'Sur des vers de Virgile'

 

Je me demande si je partagerais pas son avis.

Je crois que l'amour peut durer toute la vie, j'aimerais que ce soit mon cas d'ailleurs, simplement je ne pense pas qu'il s'agisse de l'amour 'passion', le désir des premiers mois ou des premières années. Ce type d'amour là finit toujours par mourir il me semble, et l'avenir du mariage dépend de ce qu'il reste sous cette première couche, sous ce premier vernis.


Pour moi le mariage c'est en quelque sorte faire équipe avec la personne la plus chère à nos yeux (en dehors de la famille ou des amis), se promettre respect, 'amour' et entraide jusqu'à la fin de ses jours.

C'est aussi construire une famille quand l'envie est là. C'est quelque chose basé sur des fondation bien plus solides que le désir sexuel ou 'être amoureux'. 


Après est-ce que cela inclut des relations extra-conjugales pour avoir sa dose de 'passion'... Je sais pas, ça dépend des couples j'imagine. Tant que c'est basé sur un accord et sur le respect. Et tant que personne en dehors n'en sait rien, SURTOUT les enfants.


Bon mais du coup j'imagine qu'il faut quand même faire l'amour pour les créer ces enfants. Faudrait quand même que y'ait un peu de désir au moins au début oO remarque les gens (je fais genre je suis pas concernée haha) couchent à droite à gauche ces derniers temps, amis y compris (=> sex friends !). Ça devrait pas leur poser de problème ;)

 

 

Pffffaaah ce que c'est compliqué la vie.

 

Ça va j'ai pas l'air trop folle à parler toute seule, non non.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article